Conseils, Trucs et Astuces pour progresser

Article publié par
Alexandre Duchemin
Tennis Attitude
7 article publiés

Le mental au tennis, important n'est-ce pas?

Publié le ven. 21 juin 2013 par Alexandre Duchemin dans la catégorie Mental

 

Avoir un bon mental au tennis va se révéler tout aussi important (plus?) que de posséder une bonne technique ou un physique d’acier.

Difficile d’être catégorique pour hiérarchiser l’importance d’être fort mentalement, physiquement, techniquement ou tactiquement mais ce qui est sûr c’est que la compétition au tennis met le mental du joueur à rude épreuve quel que soit son niveau de pratique.

Loin de moi l’idée d’intervenir au sein de cette section mental du blog comme un « expert du mental » (mon match d’hier, durant lequel j’ai été trop fragile mentalement, tend à me rappeler que nous avons tous des progrès à faire pour progresser mentalement au tennis!), je souhaiterais plutôt au travers de cette série d’articles pouvoir aider chaque lecteur  joueur de tennis à trouver des solutions pour être plus fort mentalement sur le court.

C’est pourquoi, n’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez publier un article invité qui serait en mesure de pouvoir parler de façon pertinente des aspects mentaux de la pratique du tennis en compétition.

De nombreux thèmes seront abordés dans cette rubrique mental:

  • concentration
  • gestion du stress
  • estime de soi
  • confiance
  • formulation d’objectifs
  • relâchement
  • respiration
  • jets de raquette, euh non on évite même si çà démange parfois!

Voilà, section mental ouverte,  et n’oubliez pas, je compte aussi sur vous pour partager vos connaissances en la matière!

Ressentez-vous le besoin d’avoir des conseils pour réussir à progresser mentalement et gagner plus de matchs? Si oui, dites-moi pourquoi?

Article vu 2698 fois

Commentaires :

  1. posté le sam. 7 février 2015
    Elvina Pailliez Bonjour, Connaissez vous des tournois internes pas cher pour pouvoir nous entrainer.
    Je vous remercie de votre article.
Vous voulez réagir par rapport à cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Retour à la liste des articles