Conseils, Trucs et Astuces pour progresser

Article publié par
Cyril Desmargez
Tennis Tribune
9 article publiés

Test Head speed Graphene S

Publié le mer. 9 octobre 2013 par Cyril Desmargez dans la catégorie Entrainement

La famille Head speed Graphene

 

La Head Speed Graphene S n’est pas à confondre avec La Head Speed Graphene MP pro ni la La Head Speed Graphene MP 300. C’est un modèle plus jouable, moins usant sur la durée d’un match mais qui cependant garde les excellents fondamentaux de la série Graphene.

 

Bon, déjà c’est plus léger (285gr non cordé) et le plan de cordage 16 x 19 (contre 18 x 20 pour le modèle pro), laisse présager d’une meilleure tolérance et d’une plus grande puissance.

 

En main, geste à vide, le poids en tête de raquette se fait sentir…

 

S comme Super raquette

 

HGSS-1-copie-1.jpg

Pour ma part, il me faut toujours un temps d’adaptation pour jouer avec un modèle de raquette équilibré ainsi. Et cette fois encore ça n’a pas loupé, il m’a fallut quelque temps avant de m’habituer et de bien m’amuser avec ce cadre aux indéniables qualités.

 

Dès les premières frappes on retrouve ce confort spécifique à la série Graphene. La balle fuse en sortant du tamis, la stabilité est remarquable et on a l’impression de pouvoir mettre plus de poids dans la balle sans que celle ci ne sorte du court.

 

Au service la raquette est très précise, ça claque bien, on slice et on lifte avec une grande sécurité sur les deuxièmes balles.

 

Côté smash ça part bien aussi et les amateurs de volée ne devraient pas être déçu car la précision est au rendez-vous.

 

Côté coup droit je suis arrivé à trouver de bons angles. Côté revers (une main pour moi) je suis plus mitigé, la faute à un équilibre avec lequel je ne suis pas habitué de jouer. Le slice de ce côté s’est avéré également difficile à produire…

 

Un équilibre à trouver pour certains

 

Par contre je suis bien arrivé à remonter les balles basses, et à imprimer un bon rythme de jeu en fond de court.

 

Le lift n’est pas le fort de la S, du moins avec un bras comme le mien. Il faut pouvoir imprimer de la vitesse, ce qui n’est pas évident avec du poids en tête. La tolérance du cadre sur les décentrages est très correcte mais il y a mieux.

 

Une excellente raquette donc qui me donne envie de tester le modèle 300 dont les spécifications et l’équilibre correspondent pile à mes critères.

 

Et là ça risque de bien dépoter ;)

 

Caractéristiques :

Tamis : 645 cm² 
Poids : 285 gr 
Longueur 68.5 cm 
Equilibre : 33 cm 
Rigidité : 67 RA 
Profil : 22 mm 
Plan de cordage : 16 x 19

 

Article vu 2470 fois

Commentaires :

Vous voulez réagir par rapport à cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Retour à la liste des articles