Conseils, Trucs et Astuces pour progresser

Article publié par
Cyril Desmargez
Tennis Tribune
9 article publiés

Test Wilson blade 98 2013 en 16x 19

Publié le jeu. 17 octobre 2013 par Cyril Desmargez dans la catégorie Entrainement

 

 

wilson---raquette-de-tennis-blade-98-blx

Un cadre compétition

 

Hé bien ça y est, j’ai testé la nouvelleWilson Blade 98 en 16X19.

Mes impressions ?

Et bien, dès la prise en main, on sent le cadre costaud, stable, maniable, et on se dit avant de tester, qu’on va avoir droit encore une fois à du Wilson pur jus, à savoir :

 

Un cadre précis, stable, un brin casse bras pour les chochottes comme moi, mais une raquette d’une efficacité monstrueuse pour les joueurs capables d’exploiter pleinement le potentiel de la bêêêêête.

Mais la belle nous réserve quelques surprises…

 

Le nouveau double effet Wilson

 

 Dès les premières frappes je suis à la fois conforté et étonné. Conforté parce que la stabilité, voir, la rigidité du cadre made in Wilson est là, reconnaissable, intacte.

 Etonné parce que cette raquette prend le lift d’une façon que je n’avais pas l’habitude de voir sur un cadre de cette marque, dans cette gamme. J’irai même jusqu’à dire que l’on réussi assez facilement à faire de bons gros ronds avec une longueur de balle assez remarquable.

Sur les frappes à plat, la balle semble sortir plus rapidement du tamis que sur les modèles précédents. Certains diront qu’on y perd en toucher, d’autres qu’on y gagne en puissance, peu importe. Le plan de cordage 16x19 n’est sans doute pas étranger à ce ressenti.

 

Plus de tolérance mais…

 

Bien, sur il y a une condition à tout cela. Même si la tolérance du cadre a été améliorée, la Blade 2013 reste un cadre exigeant niveau placement.

De plus, jouer relâché, en rythme reste nécessaire quand on veut trouver de la longueur sur les frappes à plat. Mais si vous parvenez à lier les 2 alors là BADABOUM, ça part, ça fuse, ça pulse.

Au service même punition, la précision du cadre fait merveille à plat, en slice, pour peu que vous ayez un minimum de bagage technique. Au filet, en smash, la maniabilité remarquable de la Blade 2013 vous permettra de trouver de belles zones.

Après avoir joué une heure avec, on sent que l’on a pas perdu son temps niveau physique… Non pas que le cadre soit trop lourd (305 grammes), mais l’exigence technique que demande cette raquette pour en tirer le meilleur laisse des traces. Ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose car à force de travailler on finit par progresser.

Un excellent cadre donc, qui reste jouable au premier abord, mais qui  demandera au joueur de niveau intermédiaire de progresser pour pouvoir en faire une arme vraiment fatale en match.

Les tennismen de bon niveau peuvent l’adopter sans crainte, même si les irréductibles pourront continuer à préférer une version 18x20.

Ce n’est assurément pas une raquette loisir, mais après tout chacun est libre de se faire plaisir…

Surtout qu’esthétiquement Wilson a aussi bien réussi son coup…

Article vu 2714 fois

Commentaires :

Vous voulez réagir par rapport à cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Retour à la liste des articles